Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pouvez-vous corriger l'erreur du dédommagement ?

Bonjour, dans le cadre de la garantie ponctualité (mon dossier : PER69 - 7868646 sur voyage TFVAPG aller Lyon-Paris), il y a une erreur. En effet, le TGV avait 1H20 de retard, et vous remboursez 25% du billet. Sur votre site, le train était indiqué certes en retard, mais de 0 mn. L'erreur vient de là, donc merci de corriger l'erreur pour tous les passagers et m'indiquer le remboursement auquel j'ai droit (me fournir également la grille, svp). Merci

Thierry GROS
Thierry GROS
michael P.
michael P.

Bonjour,
La grille du montant de la compensation est consultable sur http://www.infolignes.com => après votre arrivée.
Pour un retard inférieur à 2h, la compensation est de 25% (grille européenne).
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry GROS
Thierry GROS

Merci pour votre réponse, mais votre lien ne donne pas cette prétendue grille européenne. Pouvez-vous me l'adresser, svp ?

michael P.
michael P.

En ce qui concerne les droits des voyageurs ferroviaires en Europe :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/default/files/aide/imc...

Ces dispositions s'appliquent de droit aux voyages internationaux en Europe et sont étendus - comme c'est le cas avec SNCF - aux voyages intérieurs.

Vous noterez que le seuil européen pour le droit à compensation est de 60 mn, alors qu'il est de 30 minutes pour SNCF.

Le texte complet est à la disposition de tous sur les sites de l'UE.

Il serait utile en revanche de connaitre les sources qui vous ont amené à constater une erreur dans l'application du droit à compensation.

Cordialement

Thierry GROS
Thierry GROS

Merci pour votre réponse.
Il n'empêche qu'un trajet de 3h20 au lieu de 2H, ça a de lourdes conséquences, surtout avec des correspondances. Au total, 2H de retard à mon travail dédommagés 12,50 €. Pas de quoi sauter de joie...
Surtout que les retards de la SNCF sont très fréquents (je prends le train 2 fois par semaine, je sais de quoi je parle). Bonne journée

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page