Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la SNCF ignore t-elle les questions embarrassantes?

Pas de réponse à ma question sur le transport de vélos en bagage accompagné vers la Suisse et l'Allemagne à petit prix comme cela se fait à destination de l'Angleterre avec GEODIS.
La seule proposition de transport qui m'a été faite est celle des bagages pris en charge de domicile à domicile, pour un prix supérieur à celui du billet de cerrtains passagers ! Rien pour les vélos en bagage accompagné, sinon 4 places par train pour les vélos non démontés ou obligation d'une housse 120x90 que la plupart des vélos ne peuvent pas respecter. Pourquoi les trains de nuit qui permettaient le transport "accompagné" jusqu'à la fin 2014 ont-ils été abandonnés ?

Dominique Jauvin
Dominique Jauvin
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Dominique,

Deux voitures "places assises", dont un compartiment a été aménagé pour le transport de 8 vélos sont disponibles sur le train de nuit :

  • voiture n°97 sur la tranche Paris/Berlin
  • voiture n°118 sur la tranche Paris/Hambourg.

La réservation pour les vélos est obligatoire (15 € pour un aller, quelle que soit la destination).

Vous devez réserver votre billet voyageur avec SNCF, puis vous adresser à DB France qui effectuera la réservation pour les vélos, par téléphone uniquement :

DB France - 20 rue Laffitte - 75 009 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Tél : 01 44 58 95 40 de 9h00 à 18h00.

En ce qui concerne la Suisse, le transport des vélos s'effectue :

  • Sans réservation : s’il est démonté et rangé sous housse, le vélo est transporté gratuitement dans les espaces à bagage des TGV Lyria,
  • Avec réservation : le vélo non-démonté bénéficie d’un emplacement avec le service train + vélo. Pour disposer d’un crochet à vélo ou d’une place dans l’espace vélo, vous devez effectuer la réservation vélo en même temps que l’achat de votre billet TGV Lyria. Celle-ci est facturée 10 € / 12 CHF.
  • A savoir : A bord des trains, les vélos demeurent sous l’entière responsabilité du client.

    Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page