Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Serait-il possible de faire cesser la musique, trop forte et trop répétitive diffusée par la gare?

En tant que voisin, la musique classique diffusée par la gare trop forte et trop répétitive devient insupportable. Ce matin 8h30 : le Requiem de Mozart. SNCF veut elle tuer ses voyageurs? Comment faire cesser une telle nuisance?

Alexandre Bouyon
Alexandre Bouyon
michael P.
michael P.

Bonjour,
Vous pouvez noter vos remarques sur le registre des réclamations en gare.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Virg.
Virg.

Bonjour Alexandre,
Je pense que la meilleure solution est de s'adresser directement à la gare dans un premier temps. Elle seule peut réduire le volume de la musique.
Cordialement.

Alexandre Bouyon
Alexandre Bouyon

merci Virg,
mais comment contacter la gare? et en particulier le service concerné? A la billeterie, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi, les services voyageurs idem, le personnel sur le quai idem, objects trouvé idem... La plainte à la préfecture est -elle la seule solution?

Bonjour Alexandre,

Quand vous entendez la musique forte de la part des méchants voyageurs, vous avez plusieurs choix, soit avertir auprès des agents SNCF normaux ou soit, avertir auprès de la SUGE (Sûreté Générale) pour intervenir gentiment auprès des voyageurs qui ont des baladeurs.
Pour les voyageurs qui écoutent la musique, il faut mettre soit avec les écouteurs ou soit, mettre le volume de la musique basse afin de ne pas déranger les voisins.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page