Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

un agent de la sncf, après avoir remis ma parole en doute, m'a insultée de pauvre conne, que puis-je faire?

Je suis étudiante en 5ème année de droit sur Lille mais habitant Calais je fais régulièrement l'aller retour. Je dispose d'un abonnement pass pass TER étudiant boursier. Ayant récemment oublié ma carte , un contrôleur m'a fait payer le prix du ticket et m'a conseillé de m'adresser au guichet pass pass de calais pour obtenir remboursement. Arrivée au guichet je présente la situation à la personne derrière le guichet. Je lui explique que si je n'avais pas ma carte c'est parce que j'avais pris une de mes anciennes cartes pass pass qui ressemblait a celle que j'ai actuellement (j'en ai eu 4 depuis le debut de ma scolarité dont une qui est valable jusqu'en 2019). Il m'explique alors qu'il ne peut rien faire et me donne les coordonnées pour écrire au centre de relations clients (alors que deux contrôleur m'ont affirmé que j'y obtiendrait un remboursement du prix du ticket moins les frais de dossiers). Ensuite il me dit que ma carte n'est pas une carte sncf (j'ai une carte pass pass qui est chargée tant pour la sncf que pour transpole et je l'utilise depuis deux ans). Donc je ne lui dit que je ne comprends pas car je l'utilise depuis 2 ans pour faire le trajet calais lille. Puis il s'enerve violemment pour me dire que non ma carte n'est pas une carte sncf. Je décide de partir car il est trop énervé et alors que j'avais le dos tourné, devant témoin, il m'insulte de "pauvre conne". Je lui ai demandé son nom ou numéro d'agent qu'il a refusé de me donner c'est donc son supérieur qui en a pris la responsabilité, Mr Olivier Lavie. Quels sont mes recours?

Anonyme
Anonyme
michael P.
michael P.

Vous pouvez consigner vos remarques sur le registre des réclamations en gare et/ou en faire part au service clientèle SNCF - 62973 Arras Cedex 09.

Une association de consommateurs pourrait vous conseiller utilement.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour être remboursée de droit de la régularisation lorsque l'on a oublié son justificatif de réduction, il faut prendre un billet au tarif normal et le faire annoter par le contrôleur dans le train.

L'agent vous a donc dirigé vers le service clientèle TER (http://www.ter.sncf.com) en vous précisant que votre carte était une carte régionale Rhône-Alpes et non pas une carte SNCF.
Le service appréciera votre situation.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Bonjour,
merci pour cette réponse mais je voulais savoir ce que je pouvais faire contre l'agent qui m'a insultée et a confirmé cette insulte (je lui avait laissé le bénéfice du doute en lui demandant si j'avais bien compris). Je trouve ça scandaleux que pour bien moins que ça les usagers puissent se prendre des outrages à agents mais que le personnel s'en sorte indemne à insulter les clients.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page