Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réponse Problème remboursement 2 billets : Le 1er a été remboursé, et j'attends toujours le 2ème. Que faire?

Bonjour,

J'ai participé à un processus de recrutement pour un poste d'agent d'escale ferroviaire à Angoulême le 25 février 2015 à 7h45.
N'ayant pas reçu les facilités de circulation mis à disposition à cette date par le service recrutement, et suivant les conseils téléphoniques du service recrutement voyageur, j'ai acheté les billets de train, ayant la garantie que ceux-ci me seraient remboursés par la suite.

Malheureusement je n'ai obtenu que le remboursement du billet retour par Carte bancaire le 24 mars 2015, mais rien sur le billet aller (il s'agit pourtant d'un billet électronique nominal). Je n'ai reçu aucun courrier avec un quelconque numéro de référence de dossier, et le service recrutement me répond qu'ils ne peuvent joindre le service remboursement.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un billet de train à mon nom en date du 24 février 2015 pour un montant de 37 euros réglé en espèces à la gare de Tours.

Voici l'itinéraire couvert par le billet : 16H28 Départ Tours Centre (37000) 17h37 Arrivée Poitiers Centre (86000) 17h46 Départ Poitiers Centre (86000) 18h32 Arrivée Angoulême Gare (16000).

Une réponse m'a été apportée par Marjolaine, et je l'en remercie.

Le problème, c'est que j'ai envoyé mes billets au service recrutement accompagné d'un RIB, qui les a envoyés à service remboursement à Arras.

Depuis je n'ai reçu qu'un seul remboursement (le billet aller par carte bancaire).

Je ne dispose plus des billets (ils sont à Arras au service remboursement), et je n'ai reçu aucun courrier, ni numéro de suivi.

Après appel du service recrutement à Paris, il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.

C'est pour ça que j'aimerai savoir comment contacter par téléphone le service remboursement à Arras pour savoir où est le billet non remboursé et pourquoi. Mais je ne peux le faire, n'ayant aucun numéro de suivi de dossier.

Je vous remercie pour la(les) réponse(s) que vous m'apporterez.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Re-bonjour Marjolaine,

Merci à nouveau pour votre réponse. J'ai déjà essayé ce numéro. A chaque fois un serveur SNCF me fait attendre, puis raccroche. Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Je viens de ré-essayer, sans succès.

J'ai fais une demande auprès du médiateur SNCF ce matin. Peut-être qu'une réponse écrite arrivera d'ici 3 à 4 mois. Au moins la Poste récupérera le prix du timbre.

Enfin, espérons que la SNCF saura améliorer la gestion de son service client et réclamations...

Je vous remercie néanmoins (vous personnellement) pour le temps que vous avez consacré à cette question, et je trouverai bien un moyen de me faire rembourser...

Cordialement.

Du nouveau.

J'ai eu un coup de fil du service réclamation. Le dossier n'aurait pas été traité comme il aurait dû. Cela peut arriver. Tant que l'erreur est réparé.

Du coup il va être revu, et j'ai un numéro de suivi. La suite dans quelques semaines...

Merci à Marjolaine pour sa participation aux diverses questions posés.

Il est tout de même bienvenue de remercier celles et ceux qui tentent d'aider les usagers dans leurs démarches, face à la structure SNCF, qui du fait de sa taille et de ses missions, complexifient les relations clients.

Malgré le nombre de cas traités, il arrive que quelqu'un tombe sur votre dossier et vous aide à le faire avancer. C'est ce qui m'est arrivé.

Bon courage à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page