Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ?

Avec mes excuses, je vais demander une petite question sur mon condidatura au poste d'agent de la sureté ferroviaire, qu'à l'avenir savoir quoi faire afin de répondre aux critères d'une telle fonction : Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ?
Comme en témoigne mon CV, j'ai rempli toutes les conditions de la poste. Alors, Vive La France ! Liberté, Egalité, Fraternité......
Merci beaucoup pour votre temps et votre bonne volonté.
Mes salutations distinguées.

georgel mihai
georgel mihai

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Georgel,

Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise.
N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : http://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
En créant votre compte candidat, vous avez aussi la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication.

Cordialement,

georgel mihai
georgel mihai

J'ai pensé que je vais recevoir au moins une réponse personnalisée à l’une question personnalisée. Mais je remarque que tout ce que peut être fait par sncf pour ses candidats est un simple copier-coller, copy-paste (la réponse étant donnée à tous ceux qui ont des problèmes similaires). Je suis profondément déçu par la façon dont vous traitez les problèmes bien que j'ai cru en toute sincérité que nous sommes tous une Union Européenne unie, comme tous les grands leaders affichent par le Parlement Européen. Si vous suivez un traitement normal et traité chaque cas comme individuellement, et une simple recherche dans la base de données serait vu comme ma disponibilité géographique est la « France entière », vous remarquerez que toutes les conditions requises sont remplies de mon curriculum vitae. Donc, je vous demande une fois de plus: Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ??? Je sais que vous avez le droit de refuser ma condidatura. JE ne force pas quelqu'un à m'accepter ! Mais j'ai le droit de savoir pourquoi, quelles sont mes raisons de rejet ! Peut-être que cette fois vous me donnerez une réponse claire et concise. Pas une vague et incohérente. J'ai confiance en vous, que vous pouvez ca monsieur Henri ! À l'avenir nous devons traiter chacun en tant qu'adultes, pas comme des enfants. Bonne journe...

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Georgel,

Les diplômes déclarés en ligne sur notre site (BEP, un Brevet Professionnel et un Bac) sont différents des diplômes notifiés sur votre CV (Baccalauréat et Bachelor obtenus à l'étranger).
Le métier d'agent de sûreté ferroviaire est accessible aux personnes titulaires d'un BEP ou d’un Baccalauréat toute spécialité, reconnu par l'Education Nationale. Il n'est pas accessible aux personnes titulaires d'un diplôme supérieur.

L'analyse de votre candidature et son rejet peuvent être liés à ces éléments de diplômes, malgré la pertinence de vos expériences professionnelles.

Cordialement,

georgel mihai
georgel mihai

Monsieur Henri, je vois que vous fête partie de la Sncf équipe recrutement. J'ai remarqué que vous avez commencé à être très attentif aux termes utilisés, affichant une précaution spéciale ( "peuvent" être liés)... Alors, comment vous pouvez me dire "peuvent" être liés? J'ai demandé une réponse à coup sûr, réponse sûr, certainement, pas ambigu: il peut être ou peut-être pas. C'est très simple monsieur Henri: est-il ou n'est-ce pas la raison de mon rejet. Au moment que vous donnez une explication il faut être sure parce que vous êtes celui qui la choisit. Ce n'est pas un outre personne. Je me demande rhétoriquement: vous n'êtes pas sûr de l'explication? N'oubliez pas que la base de cette explication a refusé ma demande, mon droit européen de postuler. Comprenez donc que l'échec de ma candidature est également probable? Je ne crois pas. Au contraire, le refus est tout à fait vrai. Donc votre réponse est une probabilité, pas une certitude comme il se doit. Fondamentalement, je n'ai obtenu aucune réponse bien que vous êtes celui qui fait partie de l'équipe de recrutement de la SNCF et donc vous avez participé directement à rejeter mon CV, refus pour des raisons qui ne veulent pas de tout à les dire.
Je me demande de plus en plus profond, pourquoi? Ne dites pas clairement le sujet pour laisser place à l'interprétation, les interprétations qui obscurcissent la vraie raison. Pourquoi je dis cela, c'est encore plus simple. Parce que ces motifs liés aux études et diplômes sont incroyables. Bien qu'il soit plus évident que les critères requis d'études sont remplis, vous croyiez que je vais les accepter comme un enfant, vous croyiez que je vais les accepter comme une véritable motivation cette astuce. Je vais vous expliquer par la logique élémentaire et par l'analyse morphologique de texte élémentaire et de bon sens. Tout d'abord, comme vous le savez très bien parce que vous êtes ceux que vous avez faits, les critères donnés, il n'y a pas de minimum de diplôme ou de maximal de diplôme que doit être rempli! Il doit avoir juste les diplômes énumérés.
Profil recherché
• Bac toutes séries et spécialités, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4.
• Certificat de fin d'études secondaires (CFES), BEP, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 5.
• Une expérience confirmée dans les domaines de la sûreté, du service, du domaine éducatif ou associatif est souhaitée.
Comme vous pouvez le voir: "Bac toutes séries» n'est pas « au moins Bac toutes séries" ou "au maximum Bac toutes séries"! Donc, si en vérité, il est un niveau maximum de diplôme pour être acceptée, vous informer que vous avez un très gros problème: ils ont gravement violé le Code du travail, article 2: recrutement, Article L1221-8 (Le candidat à un emploi est expressément informé, préalablement à leur mise en oeuvre, des méthodes et techniques d'aide au recrutement utilisées à son égard. Les méthodes et techniques d'aide au recrutement ou d'évaluation des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie). Mais je me demande: si la raison est liée au diplôme, alors pourquoi n'avez-vous pas appuyé sur la première réponse? Pour la première réponse il y avait une raison "disponibilité territoriale, souhaits géographiques et maintenant est une autre raison? il y a beaucoup de questions qui commencent à apparaître monsieur Henry ....
Vous avez dit: "le métier d'agent de sûreté ferroviaire est accessible aux personnes titulaires d'un BEP ou d’un baccalauréat toute spécialité, reconnu par l'éducation Nationale. Il n'est pas accessible aux personnes titulaires d'un diplôme supérieur". Honnêtement, dans "Profil recherché» sur le site de recrutement vous n'avez pas mis cette condition: Il n'est pas accessible aux personnes titulaires d'un diplôme supérieur ! Et si c'est la vérité ce que vous dit vous avez vraiment violé la deuxième fois l'article L1221-8, sur le site du recrutement! Ça c'est vraiment grave monsieur ! Et un plus c'est vous qui affirmez ça, ce n'est pas moi. Certes, la réponse proposée est incroyable. Vous avez commencé à jouer avec nous les étrangers monsieur Henri. C'est incroyable comment vous croyez un diplôme supérieur est un élément négatif! Au contraire devrait être développé pour vous une image très positive en ce qui concerne la qualité du candidat, et un élément négatif supposé sur sa propre responsabilité pour un candidat d'emploi qui postule inférieure sa formation professionnelle! Comment pouvez-vous expliquer ce non-sens? Selon la liste diplômes en France, mes études sont en hausse de niveau III (DU). Pour arriver à ce niveau d'enseignement ne peut pas passer sans niveau IV et V. Alors j'atteindre le niveau nécessaire de BAC toutes série... plus j'ai un diplôme de niveau III. Et vous me dites que le poste d'agent de sécurité ferroviaire est seulement pour une catégorie des candidates intellectuellement limitées au niveau IV d'études? Je ne crois pas que cette interdiction fait partie danse « Les discriminations légales qui sont inscrites dans la loi ». Alors je vous demande: Il s'agit d'une démocratie? d'un état de droit? vous qui faites partis de cette société, encourager l'évolution ou l'involution? Comme est possible de promouvoir de telles aberrations de comportement social? Vous marchez là-dedans que vous avez dit: « Les diplômes déclarés en ligne sur notre site (BEP, un Brevet Professionnel et un Bac) sont différents des diplômes notifiés sur votre CV (Baccalauréat et Bachelor obtenus à l'étranger) « . Pourquoi avez-vous mis "obtenu à l'étranger"? Le site ne dit nulle part : « Bac toutes séries et spécialités, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale Française sur le niveau 4 ». Au contraire, écrit: « Bac toutes séries et spécialités, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4 ». Il est tout naturel parce que sous la rubrique « Critères et exigences » est l'option notée « Nationalité : toute nationalité » . A oui monsieur, c’est l’option « toute nationalité ». Ça c’est vraiment grave monsieur Henri. Vous avez parlé d'une chose qui n'est pas écrite, qui n'est pas spécifiée ! Alors je vous demande: laquelle est la connotation "obtenus à l'étranger " si le poste est pour "toute nationalité". Monsieur Henri je vous assure que cette affirmation personnelle, cette motivation, est évidente une discrimination, clairement lier à ma nationalité car il n'est pas précisé, recquis, dans les Critères et exigences. Et vous rappeler que toutes les conditions requises sont remplies: Bac toutes séries et spécialités=j’ai mon BAC générale ; Certificat de fin d'études secondaires (CFES), BEP, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 5=j’ai mon diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 5 ! Donné l'annonce publiée sur le site du recrutement qui a été basé sur le Code de Travail, il est clair que j'ai reçu la même réponse incompétente, vaguement, ambigu, incohérent, de plus avec de graves affirmations. Donc demander pour la troisième fois: Quels sont les critères qui ont rendu impossible ma candidature ? Ne pas continuer à jouer avec nous. Vous avez déjà allé trop loin. Je ne suis pas un crétin! Pas besoin de démontrer que vous êtes plus intelligent, mais pour répondre à la vérité à une question simple!

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Georgel,

Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité.

Ainsi, au regard de votre diplôme de niveau III, vous pouvez postuler sur le métier de Chef d'équipe de la surveillance générale, correspondant à des responsabilités d'agent de maîtrise.

Cordialement,

georgel mihai
georgel mihai

Monsieur Henri, mon prérequis correspondent exactement à ceux demandés! Monsieur Henry, je vois que vous évitez encore la réponse et vous me traitez comme un dernier analphabète. Vous faitez ça express. Vous moquez de moi avec ces réponses super-intelligentes. Alors, je constate que vous parlez beaucoup sans rien concret dire. Je vois que vous refusez toujours de répondre à ma question, mon droit de savoir quelles étaient les raisons de refus de ma candidature. Vous me ficeliez toutes sortes d'aberrations qui n'ont rien en commun avec ma question directe juste pour éviter une réponse simple et au sujet, une réponse au sujet que vous êtes obligé de répondre. Toujours afficher la même attitude de défi, de supériorité, une attitude plus que de l'indifférence, pensant que finalement rien ne peut arriver lorsque vous violez la loi. Après tout, je ne suis qu'un modeste étrangère. Honnêtement, je ne m'intéresse pas à la description de votre recruteurs fiche métier. Je n'ai jamais remis en question leur professionnalisme. Je m'en fous de quoi ils font ou ils ne font pas lors du recrutement de candidats. Je vous rappelle à mile foi que mon pré-recquis correspond exactement à votre demande et pourtant vous m'avez rejeté. .Et ceci peut être vu simplement dans mon curriculum vitae. C’est ca le sujet. Je vois que vous avez de graves problèmes à percevoir les choses. C'est pourquoi je demande pour la quatrième fois de me dire les raisons pour lesquelles ma candidature a été refusé ! Conseils au sujet de mes capacités à appliquer à d'autres postes je vous conseille de leur donner à vos amis proches. Je n'ai pas besoin de vos conseils. C'est bizarre pour vous mais je suis capable de prendre mes propres décisions monsieur Henri. Vous étes mettez là pour accepter ou non certaines applications. C'est ça votre devoir. Je sais très bien quelles sont mes grandes possibilités de mes études. La liberté de choix du postuler ou pas sur un poste s'est à moi monsieur. Vous pouvez pas m'interdire ça. Laissez cette fausse bonne intention et pas éviter la réponse. Je croyais que votre compétence particulière dont vous avez besoin pour agents de sécurité ferroviaire vous êtes obligés de les afficher sur le site et de ne pas les garder secrets.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page