Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tgv lyon strasbourg

quand est exactement prévu le tgv lyon strasbourg ? le projet est déjà en crs, je crois, celui-ci sera -t-il livré selon vos souhaits ? avez vs déjà des fréquences de trajet, sera-t-il aussi large en terme de fréquence que lyon-paris ?

merci par avance,
cdlt
fatima

fatima
fatima
Michel
Michel
Equipe

bonjour fatima,

vous le savez peut être et peut être même l’avez-vous déjà pris, à ce jour, il existe une possibilité de trajet aller retour tgv strasbourg marseille via le jura.

  • en ce qui concerne les années à venir, voici les prévisions de desserte sur strasbourg – lyon :
  • en 2012 : 6 possibilités d'aller retour (1 avec comme terminus lyon, 2 ayant pur terminus montpellier et 3 pour marseille) seront mis en service avec la branche est 1ère phase de la ligne grande vitesse (lgv) rhin-rhône.
  • en 2013 : la desserte sera la même sauf qu'un aller retour passera par mulhouse.
  • en 2014 : la desserte sera augmentée d'un aller retour (terminus pas encore défini) via mulhouse.

vous le voyez, nous avançons ! j'espère avoir répondu à vos interrogations sur le sujet,

cordialement,

michel

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cédrick C
Cédrick C

réponses sur le site lgv rhin-rhone publié par rff

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

pour plus de précisions michel, en 2013, un des 6 a/r strasbourg-lyon passera par le shunt court de mulhouse donc ne desservira plus cette ville. en compensation, un bâle-lyon-marseille sera créé et continuera de desservir mulhouse. en 2014, une nouvelle relation devrait naitre au départ de strasbourg, toujours en passant par le shunt court de mulhouse donc ne desservant pas cette ville. ainsi, en 2014, on aurait 7 a/r strasbourg-lyon dont 2 sans desservir mulhouse et 6 a/r mulhouse-lyon dont 5 en provenance de strasbourg et 1 en provenance de bâle.
par contre, il est prévu de mettre en place de 2 a/r francfort-marseille. est-ce exact ? quand aurons-nous le plan de desserte complet avec les horaires exacts (national et international)? de plus, est-ce qu'une des relations sur marseille continuera sur nice et est-ce que les relations sur montpellier continueront sur toulouse et perpignan (voire barcelone quand la ligne sera ouverte) ?

enfin pour répondre exactement à fatima, même si c'est un peu tard, l'inauguration aura lieu le 11 décembre 2011. strasbourg-lyon se fera en 3h45 (à 4h15 pour la relation actuelle strasbourg-marseille qui continuera à traverser le jura contre environ 4h30 aujourd'hui) puis en 3h15 pour les relations prenant le shunt court.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page