Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

composition tgv -> voitures & n° places

disposez vous d'un document (voir lien site web) décrivant la composition des tgv (simples & duplex), à savoir l'emplacement des numéros de places dans les différentes voitures (de 1 à 8,,, 10 à 18)...

merci

HAL75
HAL75
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,
arnaud, chef de projets matériel tgv, répond à votre question.
« notre parc tgv est composé de plusieurs types de rames : atlantique, réseau, duplex, sud est... ayant chacun leur propre diagramme (plan d'implantation des sièges).
certains types de rames sont en cours de rénovation et voient leur diagramme changer, ce qui impose l'utilisation de diagrammes transitoires tant que l'intégralité des rames n'est pas rénovée.
ces diagrammes sont dimensionnés pour s'appliquer à deux configurations de sièges différentes (rame rénovée et rame non rénovée) et peuvent ne pas représenter la réalité pour un client une fois à bord. ce fonctionnement fait qu'il est aujourd'hui difficile de vous apporter une réponse.
en revanche, à partir de juillet prochain, les rames d'un même type de matériel auront des diagrammes identiques. nous pourrons alors vous les communiquer et abandonner l'application des diagrammes transitoires.

cordialement,

arnaud »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (9)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

vincent
vincent

un tel document n'est pas disponible sur internet mais au guichet des gares lorsque vous faites votre reservation.

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page