Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Venise - Nice

Je voulais prendre le train de nuit Corail Lunea Venise - Nice cette été, mais à partir du 15 juin il n'est plus disponible sur Internet. Est-il aboli?

Annie Thériault
Annie Thériault

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

oui, ce train a été définitivement supprimé par trenitalia (chemins de fer italiens).

Nicole
Nicole

je suis une habituée de ce train et déplore cette suppression si elle est réélle.
j'espère qu'elle ne sera que provisoire.

Nicole
Nicole

encore moi.
sur quel critère vous basez vous philippe pour affirmer que ce train a été définitivement supprimé par trenitalia ? pouvez vous nous l'expliquer.
merci

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

c'est très simple, trenitalia nous a informé il y a deux mois environ, de sa décision de suppriner un a/r nice - milan sur les trois existants par jour (suppression effective depuis le 7 avril), ainsi que le train de nuit nice - venise (et nice - rome) à partir du 15 juin prochain. pour information, trenitalia a aussi supprimé et continue de supprimer de nombreux trains de son trafic intérieur, depuis le 7 avril dernier.

je suis le responsable pour la sncf et ses filiales, de la distribution des offres ferroviaires étrangères.

Nicole
Nicole

merci philippe pour cette réponse.
mais alors comment faire pour nos futurs voyages à venise ou rome depuis nice ?
faudra-t-il réserver en italie ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

vous devrez utilser les seules solutions restantes proposées par trenitalia, c'est-à-dire nice - venise via milan ou nice - rome via gênes, mais de jour. le train de nuit a été supprimé sur tout son parcours, donc réserver en italie ne changera rien. pour info, vous pouvez aussi acheter les trains domestiques italiens à nos guichets ou sur voyages-sncf.com (le choix est un peu plus réduit qu'aux guichets et il faut souvent scinder son parcours pour réserver).

Nicole
Nicole

quel dommage vraiment la suppression de ce train de nuit si pratique.
merci pour tous ces renseignements.
que sont les "trains domestiques italiens" ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

ce sont tout simplement les trains italiens (milan - venise, rome - naples, etc...). on utilise ce terme pour les distinguer des trains internationaux.

Nicole
Nicole

merci philippe je comprends et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
j'irai tout simplement à vos guichets pour trouver la meilleure solution pour mon voyage à venise.
j'espère que vous ferez remonter auprès des instances de treniatlia notre mécontentement car pour l'avoir utilisé régulièrement, je dois dire que ce train de nuit nice/venise ou nice/rome puisque c'est le même est toujours parti complet de nice.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page