Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quel contrat pour un commercial en gare ?

bonjour,

très intéressé par un poste de commercial en gare au sein de la sncf, je me pose malgré tout quelques questions. en cas de réussite aux épreuves du concours et après la formation, j'entends parler de plusieurs mois de mise en vivier et ensuite de propositions de postes en cdd de quelques mois ?! je pensais que la sncf accordait des cdi. a quel contrat peut-on donc s'attendre sur ce poste en particulier ? merci.

jadus
jadus

Réponses

Stéphane BOSSERR
Stéphane BOSSERR

bonjour

notez que pour entrer à la sncf, il ne s'agit pas d'un concours, mais d'un recrutement avec tests et entretiens (plus ou moins selon les métiers).

Aurelien59 Aurélien Spriet
Aurelien59 Aurélien Spriet

d'où vous arrive ces informations.

jadus
jadus

oui j'ai pris connaissance du recrutement par étapes (p1, p2, p3 etc) mais je continue à appeler ça un concours du fait de la présence de tests et d'un entretien.

aurelien59, je tiens ces informations de diverses discussions lues sur des forums sncf ou pas. j'avoue que c'est assez effrayant de s'engager dans cette voie si elle ne mène à rien, d'où ma question.

Gilles
Gilles

bonjour,
vous n'avez pas tout a fait tort iadus,
beaucoup de postes de commercial en gare, apres un court passage en formation, sont des agents en cdd ou bien certains d'entre eux sont des agents en cdi mais avec un contrat de droit prive (avec souvent des temps partiels imposes bien sur).
donc tout les agents que vous voyez en gare ne sont pas en cdi, et pire encore, tout les agents en cdi n'ont pas le statut de cheminot!!
j'irai meme plus loin:
certains des "agents d'accueil" ne sont meme pas embauchés par la sncf mais par une entreprise sous traitante (effia pour ne pas la nommer), alors qu'ils font le meme metier que les agents sncf et portent les couleurs sncf....
no comment....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page