Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance ratée, qui paye le billet pour le train suivant? Doit on payer la différence?

Je compte faire un trajet Lyon/Narbonne qui comporte une correspondance à Montpellier. Le temps entre les 2 trains est de 11 minutes.
Je me demandais: Si le premier train a du retard et qu'il n'est pas possible d'attraper le deuxième train, doit on payer nous un nouveau billet pour le train suivant?
Dans le cas ou la sncf prend en charge le billet, doit on payer la différence de prix entre le billet pris à l'avance moins cher, et celui pris le jour J, du à la correspondance ratée?
Cordialement?

Bonjour Magali

Dans le cas d'un retard du à la SNCF vous devez faire personnaliser votre billet par le controleur pour emprunter un autre train que celui marqué sur votre billet.

Dans le cas d'un loupé de correspondance du à un erreur de votre part, vous devrez acheter un autre billet

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (1)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Si vous avez un billet comportant cet horaire, en cas de retard, le contrôleur du 1er train validera votre place dans le train suivant.

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Si c'est une correspondance, le reroutage jusqu'à destination finale est bien sûr sans frais.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page