Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Transport d'un arc de Kyudo ?

Dans quelles conditions peut-on transporter un arc de Kyudo dans sa housse dans un train? Un arc de Kyudo est un arc qui a la particularité d'être très fin mais très long (2m à 2m50). Les flêches sont des flêches classiques d'archerie. Le kyudo est un art martial japonais. Pour information, plusieurs personnes de ma connaissance ont été verbalisées par des controleurs pour "transport d'arme".

Capucine Jolivet
Capucine Jolivet

Réponses

Luc Ômae
Luc Ômae

Je ne vois pas en quoi un arc dans sa housse, "désarmé" puisque sans corde, peut être considéré comme un arme ? Est-ce qu'une canne à pêche est considérée de la sorte ?

Je vois très bien la scène : " ah ! Monsieur, je vais vous braquer votre portefeuille... attention, je suis armé !!! " alors dans le couloir du TGV, tu commences à sortir l'arc de son yumimaki, récupère la corde, sort l'arc de sa 2e housse, pose la corde sur l'arc et " ah! Monsieur vous voulez bien m'aider à armer mon arc car je n'ai pas la place dans le wagon pour le faire toute seul !!!! "

Monsieur, vous voyez le cylindre là-bas, c'est un carquois pour ranger les flèches... il faudrait que vous me le passiez pour que je puisse en choisir une belle exprès pour vous ...

Capucine Jolivet
Capucine Jolivet

Merci Luc pour ce trait d'humour. Pour qui connait le kyudo, cela fait effectivement sourire. Mais visiblement, tous les contrôleurs n'ont pas la même vision des choses. Une proposition "validée SNCF" ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page