Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nouveau retard sur Nancy-Paris !

Bonjour,

Après le retard conséquent sur Nancy-Paris du 3 juin (et je réponds ici à Monsieur Leroy : non il ne s'agissait pas de la vague de suicide, mais d'un chevreuil, et la gravité réside surtout dans le "non service au voyageur" de la part de la SNCF en gare d'arrivée!), et après le retard dans l'autre sens (Paris-Nancy) la même semaine le 8 juin, voici un nouveau retard conséquent (40 minutes) hier, dimanche 17 juin. Résultat, de nouveau rentré à mon domicile au delà de minuit ...
Cela devient exaspérant et même angoissant. On sait quand on part, on ne sait pas quand on arrivera ?! Pour un "Service public", je trouve cela très inquiétant.

La publicité "Hâlés-retours" est peut être mal venue dans ce contexte, car si on part avec la SNCF, on risque de revenir bien "pâle" !

Cordialement

Marc Brouand

Marc Brouand
Marc Brouand

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

J'imagine que votre voiture n'a jamais de panne et n'est jamais coincée dans les bouchons causés par un accident, et que votre vélo ne crève jamais ?

Bonjour Marc,

Je vais à nouveau vous répondre.

Dans le nez du TGV en bas légèrement au dessus du rail se trouve les capteurs TVM.

Ces capteurs recoivent des informations et les envoies au système Transmission Voie Machine qui affiche alors les taux de vitesse en cabine, les sectionnements etc.

Quand un chevreuil de 70kg vient percuter un TGV, il peut endommager les capteurs et ainsi ne pas permettre au train de repartir car sans informations il ne peut pas rouler.

Donc la SNCF est responsable simplement de vouloir vous faire voyager en sécurité

Je vous invite à suivre http://www.infolignes.com/garantie_ponctualite.php pour savoir si votre retard de ce week end est soumis à la garantie ponctualité.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page